L’ECOLE

Portail - Logo Ecole

Situation Géographique

L’école Maternelle et Primaire Saint Edmond se trouve à proximité du centre-ville de Wasquehal, commune située au cœur de la métropole Lilloise. Très facile d’accès en voiture comme en transports en communs (Tramway et Métro à proximité), les abords de l’école conservent un caractère de village.
Pour localiser l’école et avoir l’itinéraire pour y arriver, cliquez ici

Les classes maternelles

Les classes de maternelle sont regroupées dans un bâtiment composé de 4 salles de classe, d’un espace toilettes pour les enfants et d’une salle de repos. Une dernière classe se trouve dans le bâtiment principal. Toutes sont à proximité d’une cour verdoyante. Les élèves de maternelle évoluent dans un endroit bien distinct des sections primaires. Les couloirs sont très souvent utilisés pour exposer les œuvres des plus petits, vous trouverez sûrement quelques trésors de vos enfants en allant les conduire à l’école.

Maternelle - Les Poules

Les classes primaires

Les 10 classes de primaire se situent dans 3 bâtiments distincts, chacun ayant sa propre cour de récréation attenante. Cette disposition permet aux élèves des différents niveaux, d’avoir leur propre espace tout en étant proche les uns des autres. La taille de l’établissement est propice aux rencontres entre élèves de différents niveaux, tout en préservant des lieux bien distincts.

Les espaces extérieurs

Cour Prairie - Vue Cantine

Le visiteur retient le plus souvent le caractère verdoyant de l’école. Avec 3 cours de récréation dont une presque toute gazonnée (appelée par certains la prairie), l’école dispose aussi d’un potager que les élèves apprécient particulièrement. La cour principale est le lieu central de l’école où se déroule la grande kermesse de fin d’année, à l’ombre des cerisiers.

Cour Prairie - Vue Petite Section

L’espace restauration

L’espace de restauration se situe au sein de l’école. Les élèves, en fonction de leur âge, sont servis à table ou utilisent le self-service. Le service de restauration est géré par la ville, vous devez donc contacter le service enfance et jeunesse de la mairie pour y inscrire vos enfants.

Cantine

Les autres locaux

En dehors des salles de classe et de la cantine, l’école dispose de plusieurs espaces pour accompagner l’enseignement des élèves :
- Deux salles dédiées exclusivement à l’apprentissage de l’anglais,
- Une bibliothèque, gérée par des parents bénévoles de l’APEL, qui propose le prêts de livres et fonctionne plusieurs fois par semaine.
- Une salle polyvalente qui sert pour certains spectacles, des réunions mais aussi pour la garderie du soir.
- Une salle informatique.
- Une salle de motricité qui est le plus souvent utilisée par les classes de maternelle.
- Une salle des professeurs, un secrétariat et le bureau du Chef d’établissement.

D’autres équipements à proximité de l’école sont aussi fréquentés par les élèves :
- Deux salles de sport dont une située juste à côté de l’école
- La piscine Municipale de Wasquehal (www.piscinecalypsowasquehal.com/)
- La ferme Dehaudt (http://www.fermedehaudt.fr/)

Ecole Privée Saint Edmond - 25 Rue Delerue 59290 Wasquehal
03 20 98 65 94 - ecolestedmond@numericable.fr